Home / Actualité / Billet de la semaine (11) – KONE ABDOULAYE A LA MAIRIE D’ABOBO – L’IMPACT D’UN AVENEMENT

Billet de la semaine (11) – KONE ABDOULAYE A LA MAIRIE D’ABOBO – L’IMPACT D’UN AVENEMENT

 

AABOBOAprès une longue retenue proposée par son conseil, le président KONE Abdoulaye s’est vu trahir par la volonté des populations, ce dimanche 15 avril 2018.

MairieII Abobo
Il s’agit des ‘N’Golobilassoka’, qui au travers du micro d’un orateur très enthousiaste lors d’une cérémonie, ont annoncé l’intention de l’homme, de présenter sa candidature à la mairie d’Abobo.
La confirmation de la nouvelle par le président KONE lui-même, quelques minutes après, nous permet ainsi de nous prononcer sur l’impact de l’hypothèse de son avènement à la tête de cette gigantesque commune.
Si l’originaire de la localité de Sananférédougou est tant connu comme un homme d’une hyper intégrité morale et d’un grand professionnalisme, notamment dans la gestion des fonds publics,
LE 1er IMPACT DE SON ARRIVEE A LA TETE DE LA COMMUNE D’ABOBO SERA INDUBITABLEMENT D’ORDRE PSYCHOLOGIQUE.
En effet, une mutation s’opérera dans le subconscient des abobolais, avec un comportement nouveau, notamment au niveau des jeunes, dont certains, faute de tout repère, s’abreuvent quotidiennement de toute sorte de vices.
Des populations n’auront plus honte de se présenter, la bonne image de l’intégrité de leur 1er magistrat couvrant de facto leur commune.
Dans des entreprises, la crainte de l’embauche de jeunes résidents de la commune se dissipera, de nouveaux comportements aidant avec l’arrivée à la tête de leur commune d’une référence.
Le conducteur de taxi interpelé qui paniquait avant de refuser, à l’annonce de la destination Abobo, vous y conduira en toute confiance.
Eh Oui ! La confiance renaitra !
Le niveau de cette confiance de l’abobolais en sa personne augmentera et boostera la production de richesses….
A mardi prochain !
A/S

About Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*