Home / Actualité / BILLET DE LA SEMAINE (13) : QUAND LA GUERRE DU NET S’INVITE DANS LA PRECAMPAGNE

BILLET DE LA SEMAINE (13) : QUAND LA GUERRE DU NET S’INVITE DANS LA PRECAMPAGNE

31732209_160983684739219_6200143955904954368_nNe dit-on pas que l’information est le 5ème pouvoir?
En Cote d’Ivoire comme partout dans le monde, les politiques l’auraient bien compris et en feraient un usage sans réserve.
Bien qu’il nous soit impossible d’indiquer dans cette publication, si la manière se prête ou pas en cette période de précampagne électorale pour les prochaines municipales et régionales, il est d’un constat indéniable, que les 3 millions d’utilisateurs ivoiriens de facebook sont abondamment servis par les aspirants à devenir maires et présidents de conseils régionaux.
Images de ‘candidats’ soignées sous tous les angles par la magie de Photoshop ou autres applications, rapports d’activités corrects ou formatés, projets réalistes chimériques ou mirobolants, tout se retrouve sur ce marché virtuel hyperachalandé et dont la régulation se fait attendre.
Chaque ‘candidat’ livre une guerre par ses publications visant à séduire et décrocher le maximum d’électeurs.
Cette guerre du net s’invitant ainsi dans la précampagne, des fortunes diverses sont offertes aux ‘candidats’, avec un dénominateur commun : l’indicateur de la cote de notoriété et d’estime.
La réaction des populations permet à des compétiteurs politiques de mesurer leur popularité, réajuster les stratégies, et à d’autres, d’envisager de façon latente ou évidente des alliances ou tout simplement leur retrait.
L’histoire récente enseigne que gagner la guerre du net est gagner en partie la guerre elle-même.
Les amis et autres admirateurs de GKA doivent se féliciter des nombreuses réactions en faveur de cet homme PROPRE ; KONE Abdoulaye.
Son avènement à la tête de la commune d’Abobo, passe ostensiblement DE LA NECESSITE, A L’OBLIGATION.
C’est l’immensité des besoins de la sortie de la commune des profondeurs d’un gouffre dans lequel elle est plongée depuis des longues années qui le proclame.
Excellente semaine à tous!
Source Page facebook Galaxie Koneabdoulaye

About Redaction