Home / Actualité / KONE ABDOULAYE A ABOBO CENTRE – LA MOSQUEE AU CENTRE DES PROCCUPATIONS

KONE ABDOULAYE A ABOBO CENTRE – LA MOSQUEE AU CENTRE DES PROCCUPATIONS

IMG_3790L

IMG_3781

Les populations d’Abobo centre (non loin du grand marché) ont accueilli ce dimanche 06 mai 2018 dans la matinée, le président KONE Abdoulaye accompagnée d’une importante délégation, dans un espace non loin du chantier de la grande mosquée.
Après avoir écouté les propos de leur hôte du jour portant sur son intention d’être candidat à la mairie de la commune, ces populations ont à travers Aboubacar Sidiki, Kangoté Seydou, TOURE Mamadou (fils de feu Brahima TOURE, l’un des initiateur de la construction de la mosquée en cet endroit) la porte parole des femmes, ont toutes salué l’engagement qui venait d’être porté officiellement à leur connaissance et demandé un renforcement de son équipe, en raison du caractère cosmopolite de la commune.
L’imam Souleymane KRAMO, son 1er adjoint Fassery et leurs collaborateurs ont faits des bénédictions pour la paix dans la paix en général, et singulièrement à Abobo.

IMG_3787 IMG_3810 IMG_3816 IMG_3819 IMG_3822 IMG_3827
Ils ont saisi l’occasion pour retracer de façon émouvante l’histoire de leur mosquée, déplorer (avec des voix quasiment inaudibles) la traine de 41 ans de son chantier de la principale mosquée d’Abobo et espérer en même temps qu’il connaitrait bientôt un terme.
En réaction, le président KONE Abdoulaye a indiqué que c’est son souhait de voir Abobo, où vivent ses parents et où il a investi depuis une vingtaine d’années, qui a motivé son intention de briguer la magistrature de la commune. A l’endroit de la jeunesse, il a fait noter que son problème est essentiellement d’ordre organisationnel. ‘Vous constituez une force qui nécessite son organisation qui peut lui ouvrir beaucoup d’opportunités’ a-t-il lancé.
La richesse des échanges a obligé «M PROPRE » a réaménagé son programme de la journée.
La rencontre a pris fin par une photo famille.
A/S

About Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*