Home / Actualité / BILLET DU WEEK END : QUAND POUR LE DEVELOPPEMENT D’ABOBO LA RAISON PREVAUT SUR……

BILLET DU WEEK END : QUAND POUR LE DEVELOPPEMENT D’ABOBO LA RAISON PREVAUT SUR……

35143747_759304977792702_4386963141838241792_nDepuis quelques semaines, les mouvances politiques ivoiriennes en général et abobolaises en particulier sont confrontées à l’évidence d’une alliance entre Hamed BAKAYOKO et KONE Abdoulaye.
D’un ‘duel’ au départ à un duo en perspective, le binôme Hambak/koné Abdoulaye dans son assaut pour la conquête de la mairie de la commune D4Abobo suscitera une réaction plurielle.
Des populations parleront de trahison, de couardise, et d’autres traiteront le binôme de rassembleur, de stratège, de sage et de bien d’autres qualificatifs.
Pourtant, il résulte d’une approche sans passion, ni obscurantisme, qu’au regard de l’impérieuse nécessité de sortir abobo des profondeurs abyssales du gouffre de sa pauvreté, une alliance Hamed Bakayoko/KONE Abdoulaye produirait un nombre incalculable de bénéfices, alors qu’à l’inverse une confrontation entre les 02 enfoncerait davantage la commune dans le ‘noir’.
En convenant qu’ Hamed BAKAYOKO est d’une position sublime dans l’entourage du Président de la république, cette haute stature ne ferait-elle pas de lui un puissant catalyseur dans les recherches et déblocages de fonds destinés au financement des actions de développement de la commune ? Tout porte à le croire.
Quant à KONE Abdoulaye, sa politique de proximité le plaçant dans le quotidien des abobolais, ses qualités d’excellent gestionnaire des fonds publics reconnus par tous ne décrètent-elles pas en sa faveur l’onction des populations. Tous ses attributs procurent une assurance aux abobolais quant à la mise en œuvre effective et efficace du plan Marshal promis depuis des années.
Au regard de ces 02 soutenances, et de l’intérêt supérieur de la commune d’Abobo, la raison devrait prévaloir sur toute autre considération, dans tout jugement des populations de l’alliance Hamed BAKAYOKO/KONE Abdoulaye pour la conquête de sa mairie.
Excellent week !

A/S

About Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*