Home / Actualité / MUNICIPALES D’OCTOBRE 2018 A ABOBO – LE JEU RISQUE DU RDR

MUNICIPALES D’OCTOBRE 2018 A ABOBO – LE JEU RISQUE DU RDR

logo RDRLa Côte d’Ivoire est en pleins préparatifs des élections couplées municipales et régionales.
A moins de 02 mois de ces échéances, les différents prétendants aux titres de Maires, de Président de conseils régionaux ainsi que leurs équipes parcourent les coins et recoins de leurs communes et régions pour des rencontres dont la taille et les arguments diffèrent d’un secteur à l’autre….
A la faveur de ces parcours, il nous a été donné de noter avec vif intérêt les réactions des populations en général, et particulièrement celles des militants de bases d’Abobo.
Dans cette commune qui représente 20% d’Abidjan et 6% du poids électoral ivoirien, les réactions des militants du RDR vont de la joie à la colère, en passant par l’indifférence.
Il nous y a été aisé de noter, qu’une amertume sans précédent ronge un nombre important de militants de base.
Ainsi, la rhétorique « nous sommes abandonnés à nous-mêmes depuis qu’ils sont à la mairie, et c’est maintenant qu’ils viennent nous voir, ils ont joué bidet» nous a-t-elle été servie à satiété.
Malheureusement, à moins de 60 jours des municipales, ni ces cris de détresse, ni les lettres ouvertes adressées à untel ou à untel, encore moins l’interpellation de cet autre militant de base d’Abobo Derrière-rails n’ont eu l’effet escompté.

ABOBO
Bien au contraire, les délégués communaux ; ces disparus depuis bien des temps, continuent de narguer les militants de base, en se pavanant avec jactance autour du candidat du parti dans sa précampagne abobolaise.
En tombant dans le travers de l’autosatisfaction des ‘pseudos’ mobilisations lors des sorties de Ham Bak destinées en réalité à faire « bouffer son argent », en foulant du pied l’adage qui enseigne que ‘les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets’, le RDR joue au jeu risqué d’une désagréable surprise à Abobo au soir du 13 octobre prochain.
Cette commune étant le porte symbole du parti au pouvoir, l’issue des urnes de ce jour non lointain impacterait à coup sûr la politique d’ADO pendant les 02 ans qui lui restent de son 2ème mandat.
Pour avoir la faveur des urnes à Abobo, j’invite sans ouvrir la boîte de pandore, la ‘’case verte ’’ à un toilettage objectif dans l’entourage de son candidat aux municipales dans cette commune.
L’impératif d’une victoire avec un taux de participation à la hauteur de poids politique l’exige.
Il serait désastreux que pour le PLUS GRAND CANDIDAT aux municipales prochaines en Côte d’Ivoire, le PLUS GRAND MINISTRE du pays, dans le PLUS GRAND BASTION du parti au pouvoir, une victoire avec un PETIT SCORE vienne à réveiller l’appétit de courants centrifuges.
Songeons à prévenir une telle éventualité dès maintenant.
Excellent week end!
A/S–GKA

About Redaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*